En avant-première, les coworkers de l’Atelier des médias ont testé une nouvelle formation, le 19 février dernier.

Baptisé la Carte du Soi, co-animé avec ma partenaire Morgane Remy, l’atelier avait pour but de permettre aux indépendants et aux entrepreneurs de se poser les bonnes questions. Ils ont ainsi pu détecter ce qui rend leur offre de services, unique.
Les dix participants ont clarifié leur identité professionnelle. Ils ont fait émerger leur différence afin de mieux se démarquer de leurs concurrents. Grâce à des techniques journalistiques et des jeux, ils ont pu réaliser leur Carte du Soi. Cette carte constitue une boussole professionnelle.

Nous avons travaillé sur les points suivants : 1. Trouver ce qui les rend unique sur le marché. 2. Prendre confiance en leur offre de services. 2. Se présenter de manière simple et percutante.
L’intelligence collective a alors fonctionné à plein et permis de dévoiler la puissance de chacun !
Retrouvez les avis des coworkers dans un article publié sur le site de l’Atelier des Médias.